Itinéraires Sassari (Vacances et Relax)

Vacances en Sardaigne, itineraire en Sassari

SASSARI, chef-lieu d'origine médiévale, avec Cathédrale, mouvementée et originale, de style colonial espagnol, et un bel int. gothique (à l'int. Madone d'un artiste florentin du XIVe
s.), puis l'église romane Santa Maria di Betlem et une élégante fontaine du XIIIe s. dans le cloître. Le Musée National comprend une riche collection archéologique et une Pinacothèque où se trouvent, outre des oeuvres de primitifs sardes et toscans, une Madone de Bartolomeo Vivarini, une autre Madone du flamand Mabuse et des toiles du Stanzione).

Nous repartirons ensuite pour Alghero; mais nous ferons un long détour à l'intérieur pour visiter quelques magnifiques monuments: l'Abbaye de la Sainte Trinité de Saccargia. (16 kms., 5 de Sassari), dans un poétique lieu solitaire, superbe architecture du roman pisan, et où l'on peut voir à l'int. des fresques d'un artiste du Latium du XIIIe s. Nous continuerons à monter jusqu'à Ardara où se trouve l'élégante église en roman lombard, Santa Maria del Regno; à l'int. solennel et pur, à trois nefs, un remarquable tableau d'autel d'un peintre de la fin du gothique. Un parcours de 14 kms. au milieu des collines nous amènera sur la Nationale 131 que nous suivrons jusqu'à Torralba d'où l'on va à l'embranchement avec la Nationale 131 bis: près de là se dressent deux des plus célèbres et imposants nouraghes: de Santu Antine, l'un, et l'autre dit Oes (boeuf) de forme élégante et majestueuse. Nous nous engagerons sur la Nationale 131 bis à destination d'Alghero; près du petit pays de Thiesi se trouve Borutta avec une belle église en roman pisan: San Pietro di Sorres (XIIe s.). On passe Ittiri et de là, après 16 kms. nous arrivons à ALGHERO.

Offres 2017 Sardaigne