Weekend Pâques en Sardaigne: Offres

Pâques en Sardaigne

Pâques, fête du printemps, est aujourd'hui célébrée dans le monde entier mais chaque pays a ses propres traditions, et l'évolution des croyances ne s'est pas faite en même temps pour tous. De nombreux symboles représentent Pâques, le renouveau de la vie, la chance.

- L'OEUF DE PAQUES SARDAIGNE:

Savez-vous qui est né le premier, l'œuf ou la poule? Il parait que c'est la poule, car Dieu aurait créé les animaux et l'Homme en âge de reproduire...
A Pâques, fête de la naissance et de la renaissance, l'œuf symbolise la vie, la vie éternelle. Depuis la préhistoire, l'oeuf est symbole de vie, de fécondité, de fertilité, de renaissance et de chance.

Pour les Juifs l'oeuf est le symbole de la vie mais aussi de la mort. La libération du peuple hébreu a coûté la vie à de nombreuses personnes, et le bonheur n'est jamais absolu pour les eux. A Pessa'h les Juifs trempent un oeuf dans de l'eau salée en souvenir de toutes les larmes versées suite à la perte de leur indépendance.

Depuis l'Antiquité, on peint les oeufs pour en faire des offrandes. D'abord rouges (depuis que Septime-Sévère, empereur romain du II ème siècle, découvrit un oeuf rouge dans sa basse-cour impériale le jour de la naissance de son fils, évènement qui serait à l'origine de cette tradition d'offrir des oeufs décorés le matin de Pâques !), puis multicolores, aux formes géométriques (lignes, pois...) ou réalistes (fleurs, plantes, animaux...) , les motifs des oeufs et les techniques artistiques (peinture, teinture naturelle, cire d'abeille...) varient selon les pays, les régions et les époques.

Partout où le touriste choisit de profiter de la mer magnifique, de visiter les musées, de scruter le mystère des nuraghi ou de déguster un bon plat typique, que ce soit à Cagliari, à Nuoro, à Sassari à Oristano, à Alghero ou sur la Côte d'Emeraude: il aura toujours la sensation de faire ce qu'il faut, où il faut et au bon moment.

Offres 2017 Sardaigne