Votre voyage en Sardaigne 2017

Locations appartement Sardaigne: Des locations appartement pour vos vacances. Votre voyage en Sardaigne 2017

Qui livres maintenant pour la saison 2017, le même taux est de 2016 sur presque tous les logements jusqu'à la question des prochaines années catalogue.

Arriver en ferry

Nos conseils: Si vous prenez votre voiture ou si vous aimez les traversées par mer, arriver en Sardaigne en ferry peut être une façon plaisante de commencer vos vacances. Les accès par ferries sont pratiques et bien organisés. Ils se font principalement d'Italie mais aussi de France ou de Corse, et les compagnies sont suffisamment nombreuses pour que chacun y trouve son bonheur et sa place.
Les traversées durent 5 heures pour les plus courtes (Civitavecchia/Olbia en été seulement) et 16 heures pour les plus longues (Naples/Cagliari). Dans le cas de traversées de nuit il est donc préférable de louer une cabine à l'avance. Tous les ferries vous offrent cabines, restaurants, salons, bars et même parfois une salle de cinéma.
Tirrenia, principale compagnie de ferries italienne, dessert tous les ports importants de l'île.
La Grandi Navi Veloci "Grimaldi", une compagnie très compétitive, effectue toute l'année la désserte de Porto Torres et Olbia au départ de Gènes.
Moby relie l'Italie , la Corse et la Sardaigne au départ de Livourne, Gènes et Civitavecchia vers Olbia, Porto Torres et Golfo Aranci.
La Compagnie Méridionale de Navigation (CMN) offre des traversées au départ de Marseille ou Toulon vers Porto Torres.
Saremar offre quotidiennement des liaisons rapides de Santa Teresa di Gallura en Sardaigne à Bonifacio en Corse.
Le choix est vaste, la traversée agréable.

Arriver en avion

Nos conseils: Les principaux aéroports de la Sardaigne sont ceux de Cagliari au sud, d'Alghero au nord-ouest et Olbia au nord-est de l'île.
La Sardaigne est désservie par les compagnies Alitalia, Meridiana, Easy Jet (Cagliari depuis Londres Luton), Ryan Air (Alghero depuis Stansted), Hapag Fly (laquelle fera prochainement des vols directs depuis Strasbourg et Mulhouse). Les vols directs à destination de la Sardaigne sont encore peu fréquents depuis la France.

Alitalia offre des connections depuis Milan, Rome et Naples.

Air One dessert quotidiennement au départ de Milan les villes de Cagliari et Alghero.

Les vols charters, bien que se développant, ne circulent généralement que de mai à octobre et sont souvent directs.

La Sardaigne en voiture

Nos conseils: avoir une voiture à disposition vous offre la liberté d'explorer la Sardaigne au gré de vos envies. Il y a tant à voir et à faire sur cette île fascinante, tant de villes, villages et sites archéologiques à visiter...

Traverser les collines, s'arrêter sur un site nuragique, visiter les vignes et bourgades ou longer les rivages qui ménent aux stations balnéaires et ports de pêche, vous seul en déciderez si vous entreprenez votre voyage en voiture.

La majorité des routes secondaires et petites routes se tracent un chemin à travers les collines. Ces routes, certes, sont étroites et sinueuses mais vous êtes en vacances. Profitez-en pour apprécier les beautés de la Sardaigne en roulant vers votre lieu de résidence.

La Sardaigne n'ayant pas d'autoroute, la voie express SS 131 ou "Carlo Felice" est la route principale de l'île. Construite en 1824 à l'emplacement de l'ancienne voie romaine, elle relie Cagliari, la capitale au sud, à Porto Torres , au nord-ouest.

La SS 131, au départ de Cagliari, traverse la plaine fertile de Campidano, haut lieu de la culture céréalière et autres produits locaux comme l'artichaud et le riz dans la région d'Oristano, plus au centre de l'île. Au nord de la plaine d'Oristano vous traverserez un plateau volcanique et les forêts du Monte Ferru (volcan éteint) où foisonnent oliviers et chênes. En atteignant la région de Sassari vous reviendrez dans un paysage de riches prairies et de cultures.

Pour apprécier la Sardaigne et ses particularités, n'hésitez pas à prendre les voies secondaires et les petits chemins, le détour en vaut toujours la peine, que vous soyez dans les terres de l'intérieur de l'île ou en bord de mer.

Offres 2017 Sardaigne